Une toute nouvelle berline compacte prochaine génération qui bouleversera les normes du design, de la technologie et de l’espace des voitures de ce segment.
Des proportions audacieuses et un design étonnant pour ce segment : La philosophie de design « Les opposés réunis » de Kia se traduit par un style sportif inattendu.
La K4 2025 doit arriver dans les concessions canadiennes au cours de la deuxième moitié de l’année 2024.
La toute nouvelle K4 2025 est dotée de caractéristiques qu’on ne trouve généralement pas dans les berlines de cette taille, notamment:
La K4 propose l’un des habitacles les plus silencieux de la catégorie grâce au pare-brise à protection acoustique optionnel, ainsi qu’un confort exceptionnel avec la chaîne audio de luxe Harman Kardon, les sièges avant chauffants et ventilés et la mémorisation de la position du conducteur en option
Au Canada, la K4 à propulsion avant sera disponible avec un choix de deux groupes motopropulseurs. Le premier, proposé de série, est un moteur de 2.0 litres générant une puissance de 147 chevaux et un couple de 132 lb-pi, associé à une transmission à variation intelligente (IVT).
Le deuxième, en option, est un moteur à turbocompresseur de 1,6 litre qui envoie une puissance de 190 chevaux et un couple de 195 lb-pi aux roues par le biais d’une boîte automatique à 8 vitesses. Les palettes de changement de vitesse fixées au volant complètent cet ensemble plus sportif. Le moteur à turbocompresseur de la K4 GT-Line accélère uniformément à basse vitesse et réagit rapidement aux commandes du conducteur, assurant une expérience de conduite engageante. Les versions GT-Line Turbo de la K4 sont également dotées, en exclusivité, d’une suspension arrière à bras multiples offrant une rigidité latérale supérieure et une réactivité encore plus nerveuse, afin de rendre la conduite plus sportive.