Toutes nos concessions sont fermées lundi le 24 juin. Bonne fête nationale du Québec à tous!

Meilleurs VUS électriques 2024 : notre top 10

Meilleurs VUS électriques 2024 : notre top 10

Les VUS électriques 2024 sont de plus en plus nombreux sur le marché, si bien qu’il peut être difficile de faire un choix éclairé. Bien que celui-ci dépendra en grande partie de vos besoins et de votre budget, le top 10 qui suit vous donne des indications précieuses sur chacun des VUS sélectionnés.

Hyundai Ioniq 5

L’Ioniq 5 vous offre un habitacle spacieux et pratique avec beaucoup de commodités. Le VUS compact 100% électrique à prix compétitif est considéré par les experts comme un véhicule fiable, performant et puissant qui a beaucoup à offrir. Il figure sans aucune hésitation parmi les meilleurs VUS électriques 2024.

Vue 3/4 avant du Hyundai Ioniq 5 2023.

Motorisation

Sous le capot, vous aurez le choix entre le modèle à propulsion ou intégral. Le premier développe 225 chevaux et un couple de 258 lb-pi, tandis que le second promet 320 chevaux et un couple très généreux de 446 lb-pi.

Autonomie

Avec la première motorisation, vous obtiendrez une autonomie de 488 km, tandis que le modèle intégral vous assure 428 km. Ce qui distingue l’Ioniq 5 c’est également sa recharge ultrarapide en 800 volts.

Bref, le VUS du constructeur coréen vous assure un comportement routier efficace, une grosse batterie de série, un habitacle où tous les occupants auront de l’espace et un design tout à fait singulier. Impossible de passer inaperçu !

Kia EV6

Le véhicule utilitaire sportif électrique Kia EV6 2024 a tout pour plaire : tenue de route exceptionnelle, habitacle spacieux et confortable, performances attestées, vitesse de recharge accélérée et beaucoup plus encore.

Vue 3/4 avant du Kia EV6 roulant sur une route.

Motorisation

Sacré meilleur VUS électrique par Le Guide de l’auto et L’Annuel de l’automobile, l’EV6 vous propose un modèle à propulsion et un autre à traction intégrale.

Le premier vous assure 225 chevaux et un couple de 258 lb-pi, tandis que le second transmet 320 chevaux et 446 lb-pi de couple. Il est puissant et performant à souhait.

Autonomie étendue

Par ailleurs, l’autonomie moyenne pour ce véhicule est de 454 km. Contrairement à d’autres voitures électriques, l’EV6 de Kia peut tracter jusqu’à 2 300 lb.

Bref, son design est attirant, le confort dans l’habitacle est attesté et il est performant. En revanche, il sera un peu plus dispendieux dans les versions plus cossues, mais en même temps vous aurez droit aux subventions pour voitures électriques.

Chevrolet Bolt EUV

Le Chevrolet Bolt EUV est un VUS sous-compact 100% électrique qui vous offre davantage d’équipement que son frère, le Chevrolet Bolt EV. En prime, vous aurez droit à la conduite semi-autonome Super Cruise.

Le Chevrolet Bolt EUV devant une maison.

Motorisation

Sous le capot se profile un moteur électrique qui transmet 200 chevaux et un couple généreux de 266 lb-pi. Ce moteur est marié à une batterie au lithium-ion de 65 kWh. Ce moteur est énergique et performant pour le gabarit du véhicule.

Autonomie électrique

Le VUS électrique du constructeur américain n’est pas seulement efficace, son autonomie est étendue. En effet, vous parcourrez 397 km avant d’effectuer une recharge complète. Avec un chargeur rapide (600 volts), vous retrouverez 154 km en 30 minutes.

En somme, le Bolt EUV est un VUS agile et polyvalent et vous aurez plaisir à conduire ce véhicule à une pédale. Véhicule abordable, il vous apportera des heures de plaisir.

Hyundai Kona électrique

Un VUS d’abord et avant tout citadin

Dans le classement des VUS électriques, on ne peut passer sous silence le Kona du constructeur coréen. Mentionnons que celui-ci est plus petit que l’Ioniq 5, mais il est agile partout en ville. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à le stationner. Ce VUS électrique à prix abordable possède un design unique et vous est offert en différentes couleurs attrayantes et au goût du jour.

Vue 3/4 avant du Hyundai Kona électrique roulant sur une route.

Motorisation et autonomie

Le moteur électrique développe 201 chevaux et un couple de 188 lb-pi. Celui-ci est marié à une batterie de 64,8 kWh, pour une autonomie maximale de 418 km.

Bref, si le véhicule utilitaire sport électrique est excellent en ville, il ne vous fera pas honte sur la grande route.

Enfin, pour 2024, son habitacle est plus vaste et plus confortable que la version précédente et son volume de chargement est plus imposant. Désormais, il s’étend de 723 L à 1 803 L lorsque les sièges sont abaissés. Vous pourrez y déposer tous vos bagages et équipements sans difficulté. Consultez la fiche technique du Hyundai Kona dès maintenant.

Nissan Ariya

Dans le top 10 des VUS électriques 2024, l’Ariya de Nissan se présente avec des caractéristiques innovantes et se veut performant.

Vue latérale du Nissan Ariya à l'extérieur.

Motorisation et performances du VUS électrique

Sous le capot se profilent quatre motorisations différentes :

  • Moteur électrique de 214 chevaux et un couple de 221 lb-pi avec une batterie de 66,0 kWh
  • Moteur électrique de 238 chevaux et un couple de 221 lb-pi avec une batterie de 91,0 kWh
  • Moteur électrique de 335 chevaux et un couple de 413 lb-pi avec une batterie de 66,0 kWh
  • Moteur électrique de 389 chevaux et un couple de 442 lb-pi avec une batterie de 91,0 kWh

Autonomie

Selon la motorisation retenue, l’Ariya de Nissan vous promet de belles autonomies :

  • 348 km
  • 465 à 490 km
  • 330 km
  • 426 km

En plus de ces performances, le VUS 100% électrique vous accueille dans un habitacle spacieux et moderne. À bord, le confort est remarquable et tout semble parfaitement à sa place.

Technologique à souhait, les technophiles en auront pour leur argent : navigation intégrée Navi Link à commande vocale, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, écran tactile de 12,3 pouces, Amazon Alexa, reconnaissance vocale au langage naturel et beaucoup plus encore.

Kia Soul EV

Pour 2024, le Kia Soul ne sera pas disponible dans sa mouture 100% électrique. En revanche, il existe sur le marché des Soul EV 2023 qui feront le plaisir des adeptes des VUS électriques carrés.

Avec son design singulier, ses couleurs vives et son habitacle spacieux et polyvalent, le Soul marque des points.

Le Kia Soul EV en recharge de batterie.

Motorisation et autonomie

Son moteur électrique transmet 201 chevaux et 291 lb-pi. Marié avec une batterie au lithium-ion de 64,0 kWh, le Kia Soul vous assure 383 km d’autonomie.

Son prix est attrayant et nettement compétitif. Vous ferez une bonne affaire en achetant ce véhicule.

Kia Niro EV

D’entrée de jeu, mentionnons que ce VUS électrique possède de belles qualités, mais sa grande force est sa conduite tout à fait remarquable. Comme son poids à vide est plus léger, vous prendrez plaisir à conduire la Niro EV. Elle est agile et très polyvalente.

Vue 3/4 avant du Kia Niro EV à l'extérieur..

Motorisation et autonomie

Son moteur électrique développe 201 chevaux et un couple de 188 lb-pi. Ce moulin est marié à une batterie de 64,8 kWh, pour une autonomie étendue de 407 km.

De format pratique, ce modèle abordable à autonomie remarquable sera votre parfait compagnon en ville et sur la route. Enfin, la Niro EV est technologique avec entre autres son écran tactile de 10,25 pouces, ses connectivités Apple CarPlay et Android Auto et la navigation intégrée.

Volkswagen ID.4

Ce VUS polyvalent est sur nos routes depuis 2021. Son format pratique le rend attrayant autant en ville que sur la grande route. Si on mentionne souvent que les habitacles des autres véhicules électriques sont spacieux, dans l’ID.4 on dira que celui-ci est encore plus vaste.

Vue 3/4 arrière du Volkswagen ID.4 à l'extérieur.

Motorisations et autonomie

Trois motorisations vous sont offertes :

  • Autonomie standard : 201 chevaux et 229 lb-pi. Batterie de 62,0 kWh et autonomie de 336 km
  • Pro PR : 201 chevaux et 229 lb-pi. Batterie de 82,0 kWh et autonomie de 443 km
  • Pro TI : 295 chevaux et 339 lb-pi de couple. Batterie de 82,0 kWh et autonomie de 410 km.

Bref, l’achat de l’ID.4 est un bon choix. Seul bémol, pour 2024, les prix de départ demeurent élevés.

BMW iX

Vue 3/4 avant du BMW iX roulant sur une route en ville.

Motorisation

Lorsque le constructeur germanique décide d’électrifier ses véhicules, il le fait en nous donnant le choix de la motorisation. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait avec le BMW iX 2024 :

  • Moteur électrique de 322 chevaux et un couple de 465 lb-pi avec une batterie de 76,6 kWh
  • Moteur électrique de 516 chevaux et un couple de 564 lb-pi avec une batterie de 111,5 kWh
  • Moteur électrique de 532 chevaux et un couple de 749 lb-pi avec une batterie de 111,5 kWh

Si vous êtes à la recherche d’un VUS ultra performant et puissant, le BMW iX est pour vous.

Autonomie

Selon la version retenue, vous obtiendrez l’autonomie suivante :

  • 322 km
  • 500 km
  • 476 km

En plus de la performance, le iX 2024 vous offre une autonomie étendue, un habitacle original et futuriste avec beaucoup de technologies et de modernisme.

Cadillac Lyriq

Vous recherchez un VUS intermédiaire de luxe, le Cadillac Lyriq a beaucoup à offrir.

Vue 3/4 avant du Cadillac Lyriq devant une maison.

Motorisation convaincante

Le Lyriq du constructeur américain vous est offert à propulsion ou à traction intégrale (TI). Le moteur électrique dans le modèle à propulsion transmet 340 chevaux et un couple de 325 lb-pi. Quant au modèle à traction intégrale, il produit 500 chevaux et un couple généreux de 450 lb-pi.

Autonomie étendue

Selon le modèle retenu, vous obtiendrez 505 km d’autonomie (propulsion) et 494 km pour le modèle TI.

Dans l’habitacle, un confort princier vous attend avec un choix inégalé de matériaux de qualité supérieure. Plus encore alléchant, pour la catégorie de VUS, le Lyriq est accessible et son prix de départ est compétitif.

Conclusion

Comme nous l’avons déjà mentionné, les VUS électriques 2024 sont nombreux. Selon vos besoins et votre budget, vous obtiendrez un VUS qui répondra à vos attentes. Sachez également que tous ces véhicules sont admissibles aux subventions gouvernementales.

Enfin, les brèves descriptions apportées dans cet article vous montrent que chaque véhicule possède des talents et des caractéristiques parfois différentes.

Revoyons une dernière fois les spécifications de l’ensemble des VUS électriques dans ce tableau comparatif :

Modèle

Puissance/

performance

Autonomie

Capacité de remorquage

Volume de chargement

Hyundai Ioniq 5

225 ch/258 lb-pi

320 ch/446 lb-pi

488 km

428 km

2 000 lb

770 L – 1 680 L

Kia EV6

168 ch/258 lb-pi

225 ch/258 lb-pi

320 ch/446 lb-pi

576 ch/546 lb-pi

373 km

499 km

454 km

332 km

2 300 lb

690 L – 1 422 L

Chevrolet Bolt EUV

200 ch/266 lb-pi

397 km

N/R

462 L – 1 611 L

Hyundai Kona électrique

201 ch/188 lb-pi

418 km

N/R

723 L – 1 803 L

Nissan Ariya

214 ch/221 lb-pi

238 ch/221 lb-pi

335 ch/413 lb-pi

389 ch/442 lb-pi

348 km

465 à 490 km

330 km

426 km

1 500 lb

646 L – 1 691 L

Kia Soul EV

134 ch/291 lb-pi

201 ch/291 lb-pi

248 km

383 km

N/R

663 L – 1 735 L

Kia Niro EV

201 ch/188 lb-pi

407 km

N/R

646 L – 1 805 L

Volkswagen ID.4

201 ch/229 lb-pi

201 ch/229 lb-pi

295 ch/339 lb-pi

336 km

443 km

410 km

2 700 lb

858 L – 1 818 L

BMW iX

322 ch/465 lb-pi

516 ch/564 lb-pi

532 ch/749 lb-pi

322 km

500 km

476 km

N/R

1 005 L – 2 205 L

Cadillac Lyriq

340 ch/325 lb-pi

500 ch/450 lb-pi

505 km

494 km

3 500 lb

793 L – 1 723 L

Modèle Puissance/ performance Autonomie
Hyundai Ioniq 5 225 ch/258 lb-pi
320 ch/446 lb-pi
488 km
428 km
Kia EV6 168 ch/258 lb-pi
225 ch/258 lb-pi
320 ch/446 lb-pi
576 ch/546 lb-pi
373 km
499 km
454 km
332 km
Chevrolet Bolt EUV 200 ch/266 lb-pi 397 km
Hyundai Kona électrique 201 ch/188 lb-pi 418 km
Nissan Ariya 214 ch/221 lb-pi
238 ch/221 lb-pi
335 ch/413 lb-pi
389 ch/442 lb-pi
348 km
465 à 490 km
330 km
426 km
Kia Soul EV 134 ch/291 lb-pi
201 ch/291 lb-pi
248 km
383 km
Kia Niro EV 201 ch/188 lb-pi 407 km
Volkswagen ID.4 201 ch/229 lb-pi
201 ch/229 lb-pi
295 ch/339 lb-pi
336 km
443 km
410 km
BMW iX 322 ch/465 lb-pi
516 ch/564 lb-pi
532 ch/749 lb-pi
322 km
500 km
476 km
Cadillac Lyriq 340 ch/325 lb-pi
500 ch/450 lb-pi
505 km
494 km
Modèle Capacité de remorquage Volume de chargement
Hyundai Ioniq 5 2 000 lb 770 L – 1 680 L
Kia EV6 2 300 lb 690 L – 1 422 L
Chevrolet Bolt EUV N/R 462 L – 1 611 L
Hyundai Kona électrique N/R 723 L – 1 803 L
Nissan Ariya 1 500 lb 646 L – 1 691 L
Kia Soul EV N/R 663 L – 1 735 L
Kia Niro EV N/R 646 L – 1 805 L
Volkswagen ID.4 2 700 lb 858 L – 1 818 L
BMW iX N/R 1 005 L – 2 205 L
Cadillac Lyriq 3 500 lb 793 L – 1 723 L

Magasinez dès maintenant chez votre concessionnaire à Trois-Rivières, Le Prix Du Gros. Une équipe d’experts vous attend et vous fera profiter des meilleurs prix au Québec.

Contactez-nous dès maintenant

Votre évaluation est en route!

Un membre de notre équipe vous contactera sous peu afin de vous remettre l’évaluation complète et détaillée de votre véhicule. Nous croyons sincèrement que l’attente en vaudra la peine.

Entre temps, n’hésitez pas à consulter notre inventaire de véhicules neufs ou d’occasion. Avec un inventaire si vaste, vous trouverez certainement votre prochain véhicule.

L’équipe du Prix du Gros

Merci de nous avoir contacté aujourd’hui.

Votre demande a été transférée à un des membres de notre équipe. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de répondre à votre demande.

N’hésitez pas à clavarder avec nous via le module en ligne Messenger durant nos heures d’opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L’équipe Le Prix du Gros

Merci de nous avoir contacté aujourd’hui.

Votre demande a été transférée à un des membres de notre équipe. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de répondre à votre demande.

N’hésitez pas à clavarder avec nous via le module en ligne Messenger durant nos heures d’opération.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

L’équipe Le Prix du Gros

Postulez dès maintenant!

Responsabilités

Exigences

Localisation et coordonnées de notre concession

** nom de la concession **

Heures d’ouverture

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche