Jeep Wrangler Unlimited 2018
Sport, 3.6L, 4X4, Sièges chauffants avec beaucoup plus d'information
Jeep Wrangler Unlimited 2018
Sport, 3.6L, 4X4, Sièges chauffants avec beaucoup plus d'information
Jeep Wrangler Unlimited 2018
Sport, 3.6L, 4X4, Sièges chauffants avec beaucoup plus d'information
Jeep Wrangler Unlimited 2018
Sport, 3.6L, 4X4, Sièges chauffants avec beaucoup plus d'information

Faire l’achat de sa première voiture quand on est jeune conducteur.

jeune conductrice au volant de sa première avec un calepin énonçant les étapes de budget pour acheter sa première voiture lorsqu'on est jeune conducteur
jeune conductrice au volant de sa première avec un calepin énonçant les étapes de budget pour acheter sa première voiture lorsqu'on est jeune conducteur

L’achat d’une première voiture pour un jeune conducteur est un événement en soi; mais il faut éviter de succomber aux idées de grandeur et garder la tête froide. Après tout, vous magasinez un moyen de vous véhiculer, pas un objet de collection, alors vous pouvez oublier – à moins de faire partie du 1 % des privilégiés – l’idée de vous retrouver au volant d’une Ferrari comme premier véhicule; celui-ci sera vraisemblablement plus modeste! Et il faut être prêt à faire certains compromis concernant la marque, le modèle et les options disponibles; vous aurez tout le loisir de vous rattraper sur vos prochains véhicules, lorsque votre budget sera plus conséquent!

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsqu’on achète sa première voiture d’occasion, et les conseils d’achat de personnes d’expérience – comme les conseillers des concessions Le Prix du Gros au Québec – vous seront grandement utiles; si vous avez besoin d’aide pour trouver une bonne voiture pour jeune conducteur, lisez ce qui suit!

Comment magasiner un premier véhicule d’occasion?

Pour une personne qui en est à sa 4e voiture, choisir un nouveau véhicule est déjà un choix émotif; alors pour un premier véhicule, la fébrilité est palpable! C’est pourquoi il vous faudra éviter de prendre une décision sur un coup de tête – ou un coup de cœur – et établir dès le départ une to-do list de magasinage.

  1. Votre budget.

Il est primordial de vous fixer un budget… et de vous y tenir! Et qui dit budget ne dit pas simplement prix indiqué sur le véhicule convoité, mais tout ce qui vient autour : taxes, assurance, entretien, immatriculation, essence et imprévus. Une erreur fréquente chez les premiers acheteurs est de choisir un véhicule qui « accote » leur budget maximal, voire qui le dépasse, simplement pour avoir un modèle qui répond à tous leurs critères et qui est parfois un peu tape-à-l’œil; mais à quoi ça sert si vous avez du mal à honorer les mensualités ou à faire le plein?

Déterminez également si vous pouvez payer comptant ou encore si vous souhaitez faire financer votre véhicule. Différents outils de calcul existent sur le Web, qui vous donneront une idée juste de vos mensualités, si vous faites financer votre véhicule. Essayez également de résister à la tentation d’étaler vos mensualités le plus longtemps possible, dans le seul et unique but de prendre un modèle plus cher et plus à votre goût; vos paiements seront certes plus petits, mais vous traînerez votre dette plus longtemps et paierez davantage d’intérêts!

Main tenant la clé de voiture et modèles de pièces empilés sur la table en bois illustrant le financement d'une voiture

  1. Établissez vos besoins.

Est-ce qu’un gros VUS est nécessaire si vous n’utilisez que votre véhicule pour aller au travail ou à l’école à 5 kilomètres de votre domicile? Est-ce qu’une sous-compacte fera l’affaire si vous mesurez près de 2 mètres? Avez-vous réellement besoin de cette voiture sport qui file à toute allure mais qui dispose d’un coffre arrière lilliputien? Chaque acheteur est unique et a des besoins – et des contraintes – différents. C’est pourquoi il vous faudra bien évaluer les caractéristiques que vous recherchez dans un véhicule non seulement en termes de modèles, mais aussi d’équipement. Ainsi, la climatisation peut être un incontournable pour certains alors que d’autres privilégieront des sièges chauffants par exemple.

De même, si vous magasinez un modèle d’occasion plus âgé – qui a plus de 5 ans par exemple – ne soyez pas surpris si vous ne disposez pas de vitres électriques ou de la connectivité Bluetooth; ces caractéristiques étaient bien souvent absentes des modèles de base il y a quelques années! Vous aurez aussi à faire votre choix entre un modèle à boîte manuelle ou automatique; ce dernier étant plus cher, il pourrait être fort avantageux d’opter pour une conduite manuelle et profiter d’un véhicule mieux équipé, pour un prix similaire à celui d’une automatique ne comportant que très peu d’options!

Femme contente de conduire sa nouvelle voiture

  1. La marque et le modèle.

Si vous ne souhaitez qu’un véhicule vous emmenant du point A au point B, la marque et le modèle auront moins d’importance pour vous. Mais il est important de savoir que toutes les marques ne se valent pas, et qu’elles n’ont pas toutes subi la même dépréciation. Ainsi, les voitures japonaises et allemandes, réputées pour leur qualité, se vendront plus cher que les marques américaines car elles perdent de la valeur moins rapidement. Toutefois, les pièces coûtent généralement plus cher. Plus la dépréciation est importante les premières années, plus vous trouverez des voitures abordables, mais qui peuvent également être de grande qualité. Ainsi, une Ford Fiesta sera généralement plus abordable qu’une Toyota Yaris, tout en demeurant un modèle fiable et très prisé sur le marché de l’occasion.

Et méfiez-vous des voitures qui sont hors de prix lorsqu’achetées neuves et qui sont offertes pour une bouchée de pain; il y a probablement anguille sous roche!

Vendeuse automobile montrant les différents modèles de véhicules au jeune client

  1. L’essai routier et l’inspection.

Vous avez trouvé un modèle qui vous plaît? Demandez à en faire l’essai routier, et dans des conditions réelles! En effet, un essai de 5 minutes sur une ligne droite nouvellement asphaltée ne vous en dira pas beaucoup sur le comportement routier de la voiture; privilégiez donc la conduite urbaine, les virages, la conduite sur l’autoroute, etc. Et si vous essayez un VUS destiné à être utilisé sur des routes montagneuses ou accidentées, vous avez tout à gagner à en faire l’essai dans ce type d’environnement.

Le vendeur ne vous permet pas d’en faire l’essai ou l’inspection par un garagiste de votre choix? Il serait plus sage de votre part de ne pas poursuivre la transaction et de continuer votre magasinage ailleurs!

Les spécialistes des concessions Le Prix du Gros au Québec pourront vous prodiguer de judicieux conseils pour acheter une voiture d’occasion qui respectera votre budget et vos besoins; et avec notre vaste inventaire de véhicules usagés aux meilleurs prix, vous trouverez chez nous le modèle qui répondra à vos attentes!

Homme ouvrant sa nouvelle voiture

  • Inventaire
Fermer

Réservez-le maintenant

Obtenez votre
prix du Gros

Comme Denis le dit : avec Le Prix du Gros, vous obtenez toujours le plus bas prix, c’est garanti!

Peu importe, la concession avec laquelle vous faites affaire, vous avez toujours la garantie du plus bas prix, un point c’est tout.

* tous les champs sont obligatoires

Nous achetons
votre auto!

Peu import la marque, le modèle ou encore l’année, Le Prix du Gros est toujours prêts à faire l’achat de votre véhicule. Obtenez le juste prix pour votre véhicule et dites adieu aux tracas de la vente. Vous n’avez aucune obligation d’acheter un nouveau véhicule.

* tous les champs sont obligatoires

Demandez un
essaie routier

Rien ne remplace un essai routier. Réservez dès maintenant le vôtre afin de rouler au volant de votre futur achat. Et avec le prix du gros, vous obtenez toujours le plus bas prix, c’est garanti!

* tous les champs sont obligatoires

Besoin de
financement?

Vous avez besoin de financement et vous n’avez aucune idée de combien vous pouvez emprunter. Notre équipe de directeurs financiers est là pour vous accompagner dans votre processus. Nous sommes les meilleurs pour obtenir l’approbation de votre dossier même en deuxième chance au crédit. Faites-nous confiance.

* tous les champs sont obligatoires

Évaluez votre
véhicule d'échange

Peu import la marque, le modèle ou encore l’année, Le Prix du Gros est toujours prêts à faire l’achat de votre véhicule. Obtenez le juste prix pour votre véhicule et dites adieu aux tracas de la vente. Vous n’avez aucune obligation d’acheter un nouveau véhicule.

* tous les champs sont obligatoires

Contactez-nous

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Vous cherchez un nouveau véhicule, vous avez besoin de financement ou encore, vous avez des ennuis mécaniques avec votre véhicule? Nous sommes là pour vous aider. Il vous suffit de nous poser la question.

* tous les champs sont obligatoires

Inscrivez-vous
à notre infolettre

Inscrivez-vous pour recevoir les exclusivités, les nouveautés et bien plus.

* tous les champs sont obligatoires

Louez dès
maintenant

Vous avez besoin d’un camion pour tirer votre roulotte? Vous avez besoin d’un Grand Caravan pour votre entreprise? Nous avons le plus gros inventaire de véhicules en location 6 mois au Québec. Notre éventail de véhicule est très large : VUS, familiale, convertible, camion; nous avons le véhicule pour vous disponible à la location pendant 6 mois.

* tous les champs sont obligatoires

Estimateur de paiement

Paiement mensuel

$

Aux 2 semaines

$

À chaque semaine

$
*Le taux d’intérêt affiché est à titre indicatif seulement, veuillez communiquer avec nous pour plus de détails.

Prenez un
rendez-vous

Simple, rapide et efficace.

Prenez votre rendez-vous en ligne dès maintenant. Nous confirmerons votre rendez-vous avec vous dans les meilleurs délais. Nos techniciens certifiés prendront soin de votre véhicule afin d’effectuer tous les entretiens nécessaires au bon fonctionnement de votre véhicule.

* tous les champs sont obligatoires

Besoin d'informations?

Contactez notre service à la clientèle pour répondre à vos questions.

Votre message a été envoyé avec succès!

Un agent vous contactera pour répondre à vos questions.