IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Une fin de semaine mouvementée au Grand Prix de Trois-Rivières

6 août 2015

En collaboration avec monsieur Claude Jr Veillette, équipe Le Prix du Gros

Les épreuves du Grand Prix de Trois-Rivières étaient très attendues par l’équipe leprixdugros.com. C’était enfin l’occasion pour celle-ci, de rouler devant ses partisans! Les attentes étaient donc très élevées pour les 7e et 8e épreuves de la saison.

Un écart à combler

La foule est au rendez-vous lors de la séance de pratique du vendredi après-midi. L’équipe fait quelques ajustements nécessaires afin de combler l’écart de près de deux secondes avec le meneur. La voiture va donc faire les qualifications avec moins d’essence dans le réservoir et une plus grande pression d’air dans le train de pneus avant afin de gagner du temps.

 

Les qualifications

Encore une fois, toute l’équipe vise le top 5 afin d’atteindre le podium! Le circuit de Trois-Rivières étant très serré, il laisse peu de place au dépassement. Malgré cela, la session commence très bien et Marc-André Bergeron inscrit le 2e meilleur temps de la mi-session. Malheureusement, un accrochage survient avec la voiture no78 de Method Topolnik et l’équipe est contrainte à l’abandon. Pendant ce temps, les autres pilotes améliorent leurs temps. Les qualifications donnent donc une 10e position pour la première course et une 8e pour la deuxième.

 

Un samedi sous le signe de l’espoir

L’accrochage ne plaît pas aux officiels de la série qui imposent une pénalité de 10 positions avec un départ arrêté de la ligne des puits. C’est donc avec le couteau entre les dents que le pilote de la voiture no88 de l’équipe leprixdugros.com entame la 1re course de la fin de semaine. Après une très belle remontée, c’est en 15e position que Marc-André Bergeron croise le fil d’arrivée. L’équipe est donc pleine d’espoir pour la 2e épreuve, prévue tôt le dimanche matin. Tout le monde en profite même pour festoyer un peu avec un petit 5 à 7 organisé par le chef d’équipe, Martin Beauchesne. Celui-ci a même offert une petite performance à la guitare devant les invités!

Un dimanche décevant

C’est sous un beau soleil, que le drapeau vert est donné pour la 2e et dernière épreuve de la série Coupe Nissan Micra du weekend. Après un excellent départ, notre pilote se retrouve en 5e position. Un accrochage dans la courbe no3 de la porte Duplessis entraîne un tonneau pour la voiture no422 de Marc-Antoine Demers. Conséquence : le drapeau rouge complet est affiché sur le circuit et toutes les voitures doivent ralentir. Malheureusement, le pilote invité, Simon Dion-Viens, qui est au volant de la voiture de Nissan Canada no23, ne voit pas le drapeau et percute violemment l’arrière de la Nissan Micra de Marc-André Bergeron. Cet impact l’envoie directement dans le muret de sécurité. C’est un abandon crève-cœur pour toute l’équipe.

Insatisfaite des résultats, mais tout de même motivée, l’équipe leprixdugros.com se prépare maintenant pour une semaine chargée afin de remettre la voiture sur pied. Le prochain rendez-vous est à Saint-Eustache le 15 août prochain pour les 9e et 10e épreuves. On vous y attend!