IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Un petit VUS pour Hyundai : Le Hyundai Kona

7 décembre 2017

Un petit VUS pour Hyundai : Le Hyundai Kona

Un VUS de petit format fera son entrée dans la gamme Hyundai, le Kona. Son arrivée en concession est prévue en mars prochain. Dernier-né de la grande famille Hyundai, le Kona est parfaitement adapté à la conduite urbaine et est un véritable petit bijou technologique, en plus d’offrir de nombreuses commodités exclusives dans sa catégorie. Tirant son nom de la région côtière de Big Island à Hawaï, le Kona est plus petit que le Tucson et partage avec l’Élantra GT sa grille de calandre en mèche, mais affiche une silhouette surélevée. 

Au niveau mécanique, 2 motorisations seront offertes: un 4 cylindres 2,0 litres d’une puissance de 149 chevaux jumelée à une automatique à 6 rapports, ou encore un 4 cylindres 1,6 litre turbo qui génère 177 chevaux, couplé à une automatique à double embrayage qui comporte 7 rapports. Trois modes de conduite seront disponibles, à savoir Normal, Sport et Eco.

Le Kona se démarque de la concurrence avec des éléments de design à haut contraste et un style frappant, en particulier son « armure » protectrice au bas de la carrosserie reliant l’avant et l’arrière, sa grille de calandre en cascade avec motif maillé d’allure sportive et ses éléments d’éclairage uniques à DEL. Il se différencie également en offrant le plus grand volume intérieur de la catégorie et un dégagement pour la tête inégalé. L’aménagement moderne et épuré contraste joliment avec ses lignes extérieures audacieuses. 

Au niveau technologique, le système d’infodivertissement est doté de diverses fonctions de connectivité, incluant Android Auto et Apple CarPlay, un système de recharge sans fil pour téléphones, un écran tactile de 5, 7 ou 8 pouces de même que de nombreux systèmes d’aides à la conduite tels que l’alerte d’attention du conducteur, l’évitement de collision frontale, l’alerte de collision dans les angles morts et bien plus encore, selon la version et les options choisies.

Le Kona peut également être doté du nouveau dispositif d’affichage tête haute projetant une image virtuelle sur un panneau de verre transparent fixé derrière l’instrumentation. La vitesse, les instructions de navigation, les messages du système d’alerte de franchissement de voie ainsi que les informations audio y sont affichées, permettant au conducteur de maintenir son regard sur la route.

Le châssis léger du Kona est composé à 51,8 % d’acier avancé à haute résistance afin d’assurer une sécurité passive supérieure. La plateforme est dotée également d’une structure novatrice de répartition multiple des charges procurant une plus grande tolérance contre les impacts en dispersant l’énergie d’une collision à travers les multiples structures.

Le Kona donne un avant-gout de la prochaine génération de VUS Hyundai, puisque le Kona ne sera pas seul bien longtemps, Hyundai a confirmé qu’il compte produire 8 nouveaux utilitaires sport d’ici 2020, le Kona inclus.  On ne sait cependant pas si ce seront véritablement de nouveaux véhicules, ou de versions remaniées des utilitaires existants.

Il sera possible dans notre concession Hyundai Sorel-Tracy en mars prochain!