IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Printemps plein de surprises aux salons de l’auto!

18 avril 2015

Les salons de l’auto se succèdent à un rythme fou au printemps, et les marques rivalisent pour nous présenter concepts et nouveautés! Voici donc un résumé des quelques voitures qui ont marqué les visiteurs à Chicago, Genève, New-York et même Séoul.

Kia Optima 2016

La Kia Optima 2016 s’est dévoilée au Salon de l’auto de New-York! L’extérieur reste fidèle, mais l’habitacle s’agrandit pour offrir plus d’espace aux passagers : dégagement accru pour la tête, les épaules et les jambes (pour les passagers arrière seulement!).

Source : All-New 2016 Optima midsize sedan makes Global Debut at New-York International Auto Show

Kia Rio

Les Rio 5 portes et berlines de Kia devraient arriver en concession dans les prochaines semaines, pour ceux qui n’ont pu les voir au Salon de l’auto de Chicago. Parmi les changements, notons une calandre redessinée, un habitacle rajeuni, des feux arrière redessinés. On aime toujours!

Source : La nouvelle Kia Rio

Kia Sportspace Concept

Le Kia Sportspace Concept laisse espérer une séduisante version familiale de la prochaine Optima. Les détails stylisés attirent assurément l’œil : poignées rétractables, énorme console intérieure, petits miroirs extérieurs. À quand la version commercialisable?

Source : The Kia Sportspace Concept

Kia Trail’ster Concept

Le Kia Trail’ster Concept, c’est la plateforme de la Soul, multisegment populaire de la marque, avec une traction intégrale et un moteur électrique complémentaire en plus. Impossible de ne pas remarquer l’allure plus costaude, la garde accrue au sol et le panneau de toit en toile pleine longueur. En bref, ce « véhicule sportif et compact au design expressif » devrait convenir autant à la conduite urbaine qu’aux parcours en montagne! Quel VUS polyvalent!

Source : New-York International Auto Show: 2015 Concept Cars Vehicle Gallery

Kia Novo Concept

Le Novo Concept, autre véhicule concept de Kia, se base quant à lui sur la plateforme actuelle du Kia Forte. Coupé à quatre portes, dont les portes arrière s’ouvrent à l’inverse, ce bijou propose un habitacle épuré et minimaliste, sans mettre de côté la technologie : tableau de bord en affichage holographique à trois dimensions, pavé tactile sur la console centrale, lecteur d’empreintes digitales pour remplacer la clé. Bref, le Novo Concept a de la gueule!

Source : Kia Novo Concept, la nouvelle Forte?

Nissan Maxima 2016

Aperçue lors de la pub Nissan du dernier Superbolw, la « sportive à quatre portes » est de retour! C’est ainsi que nous est présentée la Nissan Maxima 2016, plus sportive que jamais. La voiture est en effet plus basse, plus longue et plus athlétique que le modèle précédent, son design respectant la philosophie utilisée pour le tout dernier Murano. Quant à l’habitacle, il a été complètement repensé, question de style et d’ergonomie : console centrale orientée vers le conducteur, contrôles plus rapprochés, etc. Le confort des passagers est également une amélioration avec des sièges plus enveloppants. Bref, cette berline sportive devrait faire son arrivée au Canada cet été!

Source : La toute nouvelle Nissan Maxima 2016

Nissan Concept Sway

Présenté au Salon de l’auto de Genève, le Nissan Concept Sway annonce une nouvelle génération de citadines beaucoup plus extravertie! Il se démarque à plusieurs points de vue : courbes marquées, avant imposant, habitacle sombre et moderne, coloris. On y retrouve également les traits de caractère présents sur le tout dernier Nissan Murano : calandre en V, toit flottant, projecteurs en forme de boomerang et custode relevée. Quant à l’habitacle, le mot d’ordre est « fonctionnel », avec un tableau de bord en forme d’aile « T » pour une grande simplicité visuelle.

Source : Dévoilement du Nissan Concept Sway sur Facebook

Nissan GT-R LM NISMO

Aperçue dans la publicité du dernier SuperBowl, la Nissan GT-R LM NISMO a fait ses débuts au Salon de l’auto de Chicago. Ce véhicule de course prendra part aux 24 H du Mans, une première en 16 ans pour Nissan. Dotée d’un moteur V6 biturbo 3,0 L à l’avant, cette voiture est également munie d’une puissance hybride récoltée à partir de la transmission avant pour augmenter l’accélération.

Source : Photos du Nissan GT-R LM NISMO sur Sportscar365

RAM Laramie Limited

Pour le Salon de l’auto de Chicago, Ram a présenté une version encore plus luxueuse du Laramie Limited. La nouvelle grille à l’avant présente maintenant un museau avec des narines alors que la surface est remplie par des barres chromées. Et au cas où vous oublierez le nom de la marque, Ram affichent en grand ses lettres à l’avant et à l’arrière. D’ailleurs, il s’agit des plus grandes lettres jamais apposées sur un véhicule! Mentionnons aussi toutes les caractéristiques jalousées par une luxueuse berline : cuir de qualité, boiseries, volant garni de cuir, sièges chauffants, etc.

Source : Nouveau style pour le RAM Laramie Limited

Jeep Renegade Hard Steel

Il y a plus que son fini en acier brossé qui distingue le Jeep Renegade Hard Steel du Renegade déjà bien connu et apprécié. Notons des roues de 16 pouces chaussées de gros pneus hors route, une suspension relevée et une place protectrice pour les organiques mécaniques. Mais ce qui attire notre attention, c’est la petite remorque attachée à l’arrière. Munie d’un écran tactile imposant, de haut-parleurs et d’une connexion WiFi, ce centre de divertissement a de quoi nous faire sourire!

Source : Geneva LIVE : Jeep Renegade Hard Steel

Fiat 500 Vintage ’57

Recréer le style emblématique des véhicules qui ont marqué l’histoire automobiles, c’est un défi que Fiat a relevé avec brio. En effet, la Fiat 500 Vintage ’57 nous replonge dans la belle époque avec ses couleurs claires et pastel, ses enjoliveurs chromés et des badges qui adoptent l’ancien logo de Fiat. Tout pour rappeler la Cinquecento de 1957.

Source : Fiat 500 Vintage '57, la légende est de retour!

Mitsubishi Outlander 2016

Le Mitsubishi Outlander 2016 est le premier de la marque à afficher un nouveau style moderne : nouvelle grille chromée flanquée de larges barres, nouveaux feux à DEL à l’arrière. Et pour compléter le tout, Mitsubishi est fier d’annoncer plus de 100 nouveautés technologiques destinées à améliorer la tenue de route et, par conséquent, l’agrément de conduite.

Source : New 2016 Mitsubishi Outlander: A Redesigned and Reengineered Crossover Value

Mitsubishi GC-PHEV Concept

Mitsubishi a profité du Salon de l’auto de Chicago pour présenter son concept de VUS pleine grandeur hybride enfichable. Le GC-PHEV se remarque au premier abord par ses phares étroits, ses feux de jour positionnés très haut et un hayon qui laisse présager une excellente visibilité. À l’intérieur, la réalité augmentée relaie l’information critique dans le champ de vision du conducteur, et ce, dans le parebrise. Quant aux quatre occupants qui peuvent s’installer confortablement dans ce véhicule futuriste, ils ont tous accès à une planche tactile grâce à sa position centrale. Ça nous donne envie!

Source : Mitsubishi Motors Concept GC-PHEV Makes North American Debut at the 2015 Chicago Auto Show

Volvo XC90

Du côté de Volvo, le XC90 continue sur sa belle lancée après avoir été finaliste pour les prix « Best of Best Product Design Award » de Red Dot et « World Car Design of the Year » au Salon international de l’auto de Genève. Volvo annonce d’ailleurs que c’est le véhicule le plus sécuritaire jamais fabriqué. Bref, inutile de dire qu’on l’attend avec impatience en concession!

Source : Le tout nouveau Volvo XC90

Mazda MX-5, édition club 2016

Dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de New-York, la Mazda MX-5 est la plus dynamique de la 4e génération de la petite décapotable. Dans tous les cas, elle est dotée de la technologie SKYACTIV et du système Mazda Connect avec écran tactile de 7 pouces.

Source : New-York International Auto Show: 2015 Just Revealed Vehicle Gallery

Aors, quel véhicule est votre coup de coeur?