IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Pourquoi la nouvelle technologie de Mazda améliorera votre expérience de conduite

20 février 2017

Pourquoi la nouvelle technologie de Mazda améliorera votre expérience de conduite

C’est au Salon International de l’automobile de Montréal, le 19 janvier dernier, que Mazda a remporté le prix de la Meilleure nouvelle technologie dans la catégorie Innovation de l’AJAC (Association des Journalistes Automobiles du Canada). Lors de cette première journée réservée à la presse, Mazda a présenté une nouvelle génération de commandes du mouvement appelée CONTRÔLE DYNAMIQUE DU VÉHICULE SKYACTIV. Ce qui a capté l’attention du jury : le côté astucieux du concept derrière le contrôle vectoriel de force G. Découvrez comment elle pourra bonifier votre expérience de conduite !

 

Une meilleure adhérence sur la route

Source

Le contrôle vectoriel-G est une technologie qui améliore l’expérience de conduite en ajustant subtilement le couple moteur dans le but d'optimiser la répartition du poids dans le but de maximiser l’adhérence de chacun des pneus.

 

Plus de sécurité

Source

Sur la route avec les Mazda pourvues de cette technologie, il sera possible de remarquer une différence sur des surfaces glissantes. En effet, sur une chaussée glacée, par exemple, sa sensibilité de direction et sa stabilité seront améliorées. Vous pourrez ainsi rouler avec plus de confiance lors de vos trajets, peu importe les conditions routières.

Une conduite facilitée 

Source

Le procédé a comme objectif premier de fournir une expérience de conduite plus agréable. En se basant sur les intentions du conducteur, il est ainsi possible d’harmoniser les différents déplacements de la voiture. Même si elles sont, pour la plupart du temps, effectuées de manière inconsciente, la technologie permet de les réduire considérablement.

Des trajets plus confortables

Source

De plus, la technologie permet de rendre les forces d’accélérations plus fluides. Au niveau du confort, cela représente une diminution du balancement de la tête et du torse et donc, un trajet plus agréable. Cette nouvelle avancée automobile vous permettra d’être mieux dans votre véhicule et d’apprécier davantage voyager avec celui-ci.

Enfin, selon l’AJAC, les impacts du nouveau système de Mazda sont positifs sur la conduite, car celui-ci offre une conduite beaucoup plus dynamique. Vous pourrez retrouver cette nouvelle technologie avancée dans la Mazda3 2017 ainsi que dans la Mazda6 2017. Le système sera éventuellement intégré dans tous les modèles Mazda lorsque les améliorations seront apportées.