IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Nissan Maxima : l’avion de chasse prêt à décoller!

12 novembre 2015

Jamais une voiture n’a aussi bien porté son nom. La Nissan Maxima en donne un maximum. Pour ses 35 ans d’existence, elle s’offre une nouvelle esthétique aérodynamique qui trahit le caractère sportif de la grande berline japonaise. L’influence aéronautique est bien visible.

En effet, le design V Motion est inspiré des avions Hornet de la patrouille des Blue Angels. Les phares donnent une personnalité acérée à l’avant comme à l’arrière, alors que la carrosserie toute en galbe donne un côté « glamour » à la Maxima. Un bon compromis pour séduire aussi bien les hommes que les femmes.

Le moteur V6 3,5l est rajeuni, avec 60% de nouveaux composants. Il délivre 300 chevaux, pilotés par une transmission CVT Xtronic avec un mode normal ou sport. C’est 10% de puissance supplémentaire et 15 % de consommation d’essence en moins par rapport au moteur précédent. Certains éléments de performances sont empruntés à la mythique Nissan GTR. Tout est dit…

Le nouvel habitacle a changé lui aussi. L’inspiration de l’avion de chasse se retrouve à l’intérieur avec le toit flottant comparable aux verrières des F18. Le poste de pilotage s’apparente plus aux luxueux avions jet d’affaires, avec une mention spéciale pour les versions SR et Platinum qui se parent de sièges en cuir Alcantara surpiqué.

Pour un embarquement immédiat, rendez-vous chez votre concession Nissan Le Prix Du Gros à Shawinigan ou Trois-Rivières!