IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Les principales nouveautés présentées au Salon de l’Auto de Détroit

22 janvier 2018

Les principales nouveautés présentées au Salon de l’Auto de Détroit

Le Salon de l’Auto de Détroit (North American International Auto Show) est souvent l’endroit de prédilection pour les constructeurs pour faire la présentation de leurs nouveautés. Voici un petit aperçu des nouveautés annoncées cette année ! 

Ram 1500 2019

Un Ram 1500 entièrement redessiné a été dévoilé. Grâce à son nouveau design, il devient le camion le plus aérodynamique de sa catégorie. La cabine classique a été abandonnée au profit d’une « Crew Cab » allongée. Sa plateforme en acier sera plus rigide ce qui réduit le poids de 100 kg en comparaison de la version antérieure. Il offre une plus grande capacité de chargement (1 043 kg) et de remorquage (5 783 kg). Il sera également le plus évolué sur le plan technologique avec un système d’infodivertissement à écran tactile de 30 cm. Il sera offert en six déclinaisons.

Il devrait être disponible dans l’une de nos quatre concessions Chrysler Jeep Dodge Ram dans le premier quart de 2018. 

Chevrolet Silverado 2019

 

Chevrolet souligne les 100 ans d’histoire de ses camions en présentant un tout nouveau Silverado entièrement repensé et redessiné pour 2019. L’utilisation d’un mélange de plusieurs matériaux le rend plus léger (450 livres de moins que l’ancienne génération). Plus large que la version antérieure, sa cabine offre plus d’espace pour les passagers et dispose de plus de rangements. Sa capacité de chargement est également plus grande. Côté mécanique, les moteurs V8 de 5,3 et 6,2 ont été retravaillés, permettant une économie d’essence. En grande nouveauté, il sera possible de choisir un moteur V6 turbodiesel Duramax de 3,0 litres. Le Chevrolet Silverado 2019 sera disponible en huit modèles pour s’adapter aux besoins des acheteurs.

Il sera offert en concession à l’automne 2018.

Jeep Cherokee 2019

 

Le Jeep Cherokee 2019 a subi une mise à jour importante, il aborde un nouveau design tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et comporte plusieurs améliorations au niveau mécanique. Bien que ses sept fentes distinctives demeurent, son nouveau look, plus attrayant et élégant, fait davantage l’unanimité. La révision de son habitacle lui permet d’offrir plus de confort et de commodité. Son espace de chargement a également été accru. Plus léger, sa consommation d’essence est réduite.

Son arrivée en concession est prévue au cours du premier trimestre de 2018.    

Kia Forte 2019

 

Avec un nouveau design, la Kia Forte 2019 propose plusieurs améliorations. La Forte offre désormais un plus grand confort, une meilleure consommation et des technologies d’assistance à la conduite avancées.  On annonce que sa nouvelle plateforme sera 26% plus rigide que la dernière. Plus longue, plus large et plus haute, elle devient l’une des compactes les plus volumineuses de l’industrie. Également, la Forte disposera d’une suspension retravaillée, d’une nouvelle boîte automatique à variation intelligente et d’un écran tactile couleur de 8 pouces muni de la connectivité Android Auto et Apple CarPlay.

Elle devrait être disponible dans l’une de nos concessions Kia d’ici quelques mois.

Hyundai Veloster 2019

 

Trois versions de la nouvelle génération du petit coupé sport de Hyundai ont été présentées. Le design se rapproche de la dernière génération, mais adopte la nouvelle plateforme et le design de la Hyundai Elantra GT en plus athlétique ! Les plus grandes améliorations se trouvent du côté de la sécurité et de l’infodivertissement : caméra de recul, système de surveillance des angles morts, alerte de collision, écran multimédia compatible avec Android Auto et Apple CarPlay et le système de navigation BlueLink. Il inaugurera la nouvelle division performance N de Hyundai. Entre autres, la Hyundai Veloster N 2019 sera munie d’un moteur turbocompressé à injection directe de 2,0 litres produisant 275 chevaux.

Il devrait être en vente dès le second trimestre de 2018.

Concept Nissan Xmotion

 

Le Concept Nissan Xmotion nous donne un avant-goût du design des futurs VUS de la marque ressemblera. Le look est clairement inspiré des traditions japonaises avec des traits tranchés et une allure costaude qui est rehaussée par d’imposantes roues de 21 pouces. L’intérieur reflète également les racines japonaises en créant l’image d’une rivière au sol. Il est défini comme un VUS « 4 passagers +2 », mais la troisième rangée a un espace très restreint. Sept écrans et font toute la largeur du véhicule et remplacent les traditionnels cadrans. De plus, une énorme console centrale sépare le véhicule sur toute sa longueur.

Il s’agit d’un concept, il reste à voir comment il se déclinera dans les prochains modèles de la marque.

 

Nous avons bien hâte de voir ces nouveautés arriver en concession!