IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

Classique hivernale Le Prix du Gros : une première réussie!

1er février 2016

Classique hivernale Le Prix du Gros : une première réussie!

Hier se terminait la toute première Classique hivernale Le Prix du Gros. Un événement qui a rassemblé toute une communauté, l'instant de deux fins de semaine absolument inoubliables! Tant pour les organisateurs que pour les participants et leur famille, l'excitation était à son comble. Du hockey haut en émotions, des gradins remplis, des installations chauffées, de la tire sur la neige, une cantine-mobile, une resurfaceuse aussi efficace que colorée, des tuques et des tasses aux couleurs de la Classique... il ne manquait de rien!

En 10 jours, ce sont près de 1000 petits bonhommes de 5 à 10 ans qui ont sauté sur la glace de la patinoire Le Prix du Gros, aménagée en bordure de la rue Réal-Proulx. Les yeux brillants de fierté, ils étaient fiers de vivre une vraie Classique, comme le font leurs idoles, sur une glace extérieure de qualité. Au total, 52 équipes ont eu la possibilité de disputer un match, et ce malgré la température qui a peu collaboré lors du second week-end. Grâce à une organisation serrée et à un personnel en or, tout le monde a pu vivre cette aventure dans les meilleures conditions!

L'engouement des jeunes et des moins jeunes, les inscriptions records et les nombreux mercis reçus ont confirmé ce en quoi Le Prix du Gros avait cru dès le départ : l'importance d'un tel événement sportif en région, qui permet de faire la promotion du sport, de redonner aux jeunes et de rassembler la communauté. C'est cette dernière qui fut la plus remarquée : les gens de la région (et certains venus d'aussi loin que Montréal!) se sont impliqués activement dans le succès de la Classique. C'était devenu LEUR Classique! Le samedi 30 janvier en soirée, quelqu'un s'est même porté volontaire pour faire des feux d'artifice après l'hymne national. Quel moment magique!

Un appui important nous vient aussi des entreprises de la région, qui se sont offertes pour donner un coup de main l'an prochain, si la Classique revient. Beaucoup nous questionnent d'ailleurs à ce sujet : y aura-t-il une Classique 2017? Nous ne pouvons confirmer pour l'instant que la Classique sera de retour. Par contre, nous pouvons confirmer qu’avec nos futures installations et le succès de la première édition, la tenue d’une deuxième Classique serait facilement envisageable!

Nous souhaitons remercier chaleureusement nos employés et clients ainsi que tous les jeunes, sans qui la Classique n'aurait pu connaître un tel succès. Merci pour vos généreux commentaires, les sourires et tous les souvenirs impérissables.

Toute l'équipe du Prix du Gros