IMPORTANT : FERMETURE JUSQU'AU 12 AVRIL 2020 INCLUSIVEMENT (LIRE LES INFORMATIONS ICI)

Actualité

100 ans d’évolution pour les camions Chevrolet

15 novembre 2017

100 ans d’évolution pour les camions Chevrolet

En 2018, le camion emblématique de Chevrolet célèbre son 100e anniversaire. Au cours des années le design du camion a grandement évolué, suivant les besoins des consommateurs et d’adaptant aux nouvelles technologies. Voici un aperçu des dix camions emblématique de Chevrolet. (Vous pouvez voir en image les modèles dans la galerie photo à la fin de cet article)

 

 

 

One-Ton 1918

Ce premier modèle de camion a été inspiré des véhicules modifiés par les ouvriers pour le transport du matériel dans les usines. Son design et ses proportions sont encore aujourd’hui considérés comme sophistiqués. Avec sa plateforme modifiable, les consommateurs pouvaient l’adapter en fonction de leurs différents besoins. 

International Series AC Light Delivery 1929

Premier modèle à avoir une cabine fermée, l’International Series a été développé en intégrant style et confort dans son design, poussant le potentiel du camion au-delà de sa fonction.

Half-Ton 1938

Le Half-Ton est le premier modèle à avoir été dessiné par le nouveau département de design Chevrolet, marquant la distinction des identités des camions et des voitures. Dessiné  avec de nouvelles proportions, c’est le début des modèles de camion plus bas et plus long.

3100 Series 1947

Le design de ce camion est emblématique dans l’histoire de l’automobile, il s’agit du modèle que la plupart des gens ont en tête lorsqu’on leur parle d’un camion Chevrolet vintage. Plus gros et plus fort, son design a marqué une avancée majeure en introduisant la grille horizontale à 5 barres, élément qui deviendra la signature du design des camions Chevrolet.

3124 Series Cameo Carrier 1955

C’est avec ce modèle que le style est devenu un point important dans la vente des camions.

C10 Fleetside 1967

Le look de ce camion n’a laissé personne indifférent, introduisant de nouvelles lignes pour la carrosserie. Certains éléments introduits dans ce modèle se retrouvent toujours sur les modèles actuels.

C30 One-ton Dually 1973

Cette troisième génération de C/K à la carrosserie carrée est considérée comme le premier camion « Heavy Duty » moderne sur le marché.  Son design reflète l’augmentation de l’utilisation du camion par les consommateurs tant pour le travail que pour les loisirs. Il est simple, fort et fonctionnel, tout comme les premiers modèles.

C/K 1500 1988

Il s’agit du premier modèle dont le design a été influencé par l’aérodynamisme et dont le design intérieur fut considéré. Son design avancé pour l’époque est toujours considéré comme moderne et sophistiqué 40 ans plus tard.

Silverado 1500 LT Z71 1999

Première génération de Silverado, ce modèle a introduit plusieurs éléments de design moderne qui caractérisent encore aujourd’hui le design des camions Chevrolet.

Silverado 1500 2007

Simple, moderne et puissant, ce modèle ramène l’apparence robuste du camion avec ses roues exagérées et une carrosserie aux lignes droites. Cette nouvelle évolution contribue à créer l’identité propre des camions Chevrolet sur la route.

Les modèles vintages ont la cote

Aujourd’hui encore les modèles Vintage de la marque sont toujours aussi populaires. L’enthousiasme se mesure par l’intérêt et les montants payés par les collectionneurs pour les différents modèles antiques des camions. Les camions Chevrolet sont également très prisés par les entreprises spécialisées dans la modification de véhicules. D'ailleurs un Chevrolet 3100 1957 s'est vendu 214 500 $ en 2016 lors de sa vente aux enchères.  

Deux éditions spéciales

Pour souligner le tout, une édition spéciale Centenaire des Chevrolet Silverado et Colorado 2018 a été créée. Vous retrouverez celles-ci dans l’une de nos deux concessions Chevrolet : Laurier-Station Chevrolet et La Tuque Chevrolet.